skeily: Ce que vous pouvez attendre de l'épilation au laser

Ce que vous pouvez attendre de l'épilation au laser

12 Jun 2019 at 23:41

Diode laser hair removal est une procédure médicale qui utilise un faisceau concentré (laser) pour éliminer les poils en excès.


Lors de l'épilation au laser, la lumière émise par le laser est absorbée par le pigment (mélanine) présent dans les cheveux. L'énergie lumineuse est convertie en énergie thermique, endommageant ainsi le sac tubulaire de la peau produisant les cheveux (follicule pileux). Ces dommages peuvent inhiber ou retarder la croissance future des cheveux.


Bien que l'épilation au laser prolonge efficacement la croissance des cheveux à long terme, elle n'entraîne généralement pas de chute permanente des cheveux. L'épilation initiale nécessite plusieurs traitements d'épilation au laser et peut nécessiter un traitement d'entretien. L'épilation au laser est plus efficace pour les personnes ayant la peau claire et les cheveux foncés.


Pourquoi devrais-je faire ça?


L'épilation au laser est utilisée pour réduire les poils en excès. Les traitements courants incluent les jambes, les aisselles, la lèvre supérieure, le menton et le bikini. Cependant, en plus des paupières ou des zones environnantes, les poils en excès peuvent être traités dans presque toutes les zones.


La couleur des cheveux et le type de peau affectent le succès de l'épilation au laser. Le principe de base est le pigment du cheveu, et non le pigment de la peau, qui devrait absorber la lumière. Le laser ne doit endommager que les follicules pileux tout en évitant d’endommager la peau. Par conséquent, le contraste entre les cheveux et le teint de la peau - cheveux foncés et peau claire - produira les meilleurs résultats.


Le risque de lésions cutanées est plus grand lorsqu'il y a peu de contraste entre les poils et la couleur de la peau, mais les progrès de la technologie laser ont fait de l'épilation au laser un choix naturel pour les personnes ayant la peau plus sombre. Pour les couleurs de cheveux qui n'absorbent pas bien la lumière, l'épilation au laser est médiocre: gris, rouge, or et blanc. Cependant, le développement d'options de traitement au laser pour les cheveux clairs continue à être développé.


Que pouvez-vous attendre?


Laser hair removal machine nécessite généralement une série de deux à six traitements. L'intervalle entre les traitements variera en fonction de l'emplacement. ;Dans les zones où les cheveux poussent rapidement, comme la lèvre supérieure, le traitement peut être répété dans un délai de quatre à huit semaines. ;Dans les zones où la croissance des cheveux est lente, comme le dos, un traitement peut avoir lieu toutes les 12 à 16 semaines.


Pour chaque traitement, portez des lunettes de protection spéciales afin de protéger vos yeux du faisceau laser. L'assistant peut se raser à nouveau si nécessaire. Votre médecin utilisera peut-être un anesthésique local sur votre peau pour réduire tout inconfort pendant le traitement.


alt


Dans le programme


Le médecin appuiera l'instrument laser de poche sur la peau. Selon le type de laser utilisé, le dispositif de refroidissement de la pointe de l'instrument ou le gel froid peuvent être utilisés pour protéger votre peau et réduire les risques d'effets secondaires.


Lorsque le médecin active le laser, le faisceau laser traversera votre peau jusqu'au follicule pileux. La chaleur intense du faisceau laser détruit les follicules pileux, empêchant ainsi la croissance des cheveux. Vous pouvez vous sentir mal à l'aise, comme une acupuncture chaude, et vous pouvez ressentir un dispositif de refroidissement ou un gel froid.


Traiter une petite zone, comme la lèvre supérieure, peut ne prendre que quelques minutes. Traiter de plus grandes surfaces, telles que le dos, peut prendre plus d'une heure.


après l'opération


Au cours des premières heures qui suivent l'épilation au laser, vous remarquerez peut-être une rougeur et un gonflement.


Pour réduire tout inconfort, appliquez de la glace sur la zone à traiter. Si vous développez une réaction cutanée immédiatement après l'épilation au laser, votre médecin pourra appliquer une crème à base de stéroïdes sur la zone touchée.


Évitez toute exposition au soleil entre l’épilation au laser et le traitement prévu - y compris la lumière naturelle et les lits de bronzage - pendant six semaines ou selon les directives de votre médecin. Utilisez un écran solaire à large spectre tous les jours.


résultat Les
cheveux ne tomberont pas immédiatement, mais vous tomberez au bout de quelques jours à quelques semaines. Cela peut sembler que les cheveux continuent à pousser. Un traitement répété est généralement nécessaire en raison de la perte de croissance des cheveux et se produit naturellement au cours d'un cycle, et le traitement au laser convient mieux aux follicules pileux au stade de croissance nouveau.


Les résultats sont très variables et difficiles à prédire. La plupart des gens expérimentent l'épilation pendant plusieurs mois et peuvent durer des années, mais l'épilation au laser ne garantit pas l'épilation définitive. Lorsque les cheveux sont régénérés, leur couleur est généralement plus fine et plus claire.


Vous devrez peut-être maintenir le traitement au laser pour réduire les poils pendant longtemps.


www.skeily.com


 



Share

Add comment

Guests are not allowed to Add blog comments. Please sign in.

Rate

Your rate: 0
Total: 0 (0 votes)